Err

     Soins et activités paramédicales
 Les médecins

Deux médecins généralistes sont rattachés à la structure et viennent une fois par semaine voir leurs patients. Vous avez toutefois le libre choix du médecin traitant qui interviendra également régulièrement. Dans ce cadre là, ses honoraires seront pris en charge par l'Etablissement.
En cas de problème de santé, votre médecin envisagera une hospitalisation vers le centre hospitalier de votre choix.

L’établissement a un médecin coordonnateur chargé de coordonner l’organisation des soins, de se prononcer sur l’aspect médical des dossiers d’admission, de rencontrer les résidents et les familles…

 L'équipe soignante


Elle est sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice et est composée d’infirmières (IDE), d’aides-soignants (AS), d’aides médico-psychologiques (AMP) et d’agents de services hospitaliers (ASHQ) répartis dans chaque service. Ces professionnels  sont là pour prodiguer les soins nécessaires à votre santé, de jour comme de nuit. Ils vous assistent dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et assurent l’hygiène générale de votre cadre de vie.

 Les activités paramédicales


L'Etablissement dispose d'une équipe paramédicale composée :

d'un kinésithérapeute à temps plein

 d'une psychologue à temps partiel

 d'une diététicienne à temps partiel


Le kinésithérapeute propose des activités collectives sous forme d’ateliers afin de maintenir les capacités physiques des résidents (gym douce, équilibre, atelier déambulateur, atelier Wii®Bowling…). Il prend également en charge individuellement les résidents faisant l’objet d’une prescription.

Sous couvert du kinésithérapeute, un atelier "marche accompagnée" est animé par un soignant. L'objectif de cet atelier consiste à entretenir l'autonomie fonctionnelle de la personne âgée à partir d'un programme de marche sécurisé et encadré par un professionnel



La psychologue assure un suivi individuel des résidents, accueille les résidents qui le souhaitent dès les premiers jours et travaille en équipe avec les autres professionnels et les médecins.

La diététicienne assure le suivi nutritionnel des résidents en lien avec l’équipe pluridisciplinaire. 


 

 Les prestations extérieures  (non prises en charge par l'EHPAD) 


Plusieurs pédicures libéraux interviennent au sein de la structure, le libre choix du professionnel étant laissé aux résidents.

Plus généralement, les différents professionnels médicaux/libéraux et transporteurs sanitaires sont également laissés au libre choix des résidents.

 
Accès / Contacts

Bureau des entrées / Admissions
Elodie CARRONDO

Tel : 04 70 90 63 20

Mail : elodie.carrondo@ehpad-chantelle.fr


Documents à telecharger

Charte de la personne accueillie

Plaquette de présentation

Contrat de séjour

Brochure PASA

Maison des Aidants

Liens utiles

COPYRIGHT © 2016 EHPAD CHANTELLE | SITE RÉALISÉ PAR L'ANNUAIRE SANITAIRE ET SOCIAL - ONPC | MENTIONS LÉGALES